Critique de Myriam3

Cet album a atterri à la maison grâce au club de lectures des Incorruptibles (classe de CE2).
Intriguée en particulier parce qu'il a été écrit par Clémentine Beauvais, dont j'entends parler depuis un petit moment déjà, je l'ai lu, ou plutôt dévoré!

Alors, honnêtement, je ne suis pas fan des textes qui riment comme ici, mais à lire à voix haute, ça donne un côté plus amusant et léger. C'est plutôt loufoque et surtout très joyeux, plein d'humour et de clins d'oeil!
Une petite fille qui s'ennuie en pleine nuit décide de traficoter le vélo que sa marraine lui avait offert pour en faire un hélicoptêtre. Et hop, c'est parti pour l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie et j'en passe, d'abord accompagnée, puis associée aux pédales par son chat! Où est donc la reine d'Angleterre? Les taureaux? Les gondoles? Ben.. tout simplement accrochés à l'hélicoptêtre et parties intégrantes du voyage à travers le monde!
Ce sont les lettres que la petite fille envoie à ses parents qui nous permettent de voyager auprès d'elle et de découvrir les différents pays qu'elle traverse.
Sympa, interculturel, linguistique, courageux, sportif, chaleureux, ouvert, amusant... que demande le peuple? Chez moi ils ont aimé!