Critique de MMCOOPER

Comme c'est difficile parfois de trouver quelque chose de vraiment bien à se mettre sous les dents, un bon roman qui vous intéresse davantage que votre iPhone, et combien c'est jouissif de découvrir une nouvelle voix. Et combien c'est frustrant de réaliser qu'il va falloir attendre la sortie du prochain roman de Philippe Rouquier, qui est incontestablement un auteur né. Son style est envoutant, il vous prend par le bras, dés la première page, et ne vous lâche jamais. Il vous enfonce dans la peau de Vincent, désespérément à la recherche de son frère Marc, disparu mystérieusement aux Philippines. On ne trébuche pas, on reste en perte d'haleine, déboussolé, sans sommeil, en décalage, affamé, sur adrénaline, dans état second, de la première jusqu'a la fin. Il m'a fallu attendre des semaines pour recevoir ma copie, ici à New York City, et lorsque je l'ai perdu quelque part dans les Berkshire Mountains, vers la page 266, il m'a fallu attendre encore des semaines pour savoir comment ça se termine. Quelle souffrance délicieuse! Monsieur Rouquier, vous avez écrit un véritable “page turner”. En anglais, qui se lit tout seul. Bravo! Et maintenant, remettez-vous au travail!