Critique de mollymonade

Après une lecture calamiteuse qui m'a passablement énervée, j'ai ressenti un besoin pressant de légèreté et de fantaisie pour me calmer. J'ai été bien inspirée en choisissant ce polar qui a l'avantage de se passer dans ma belle ville de Lille et dont l'intrigue, malgré quelques longueurs et une fin décevante, s'avère suffisamment originale pour donner l'envie d'en connaître le dénouement.
Un crime sordide vient d'être commis et l'affaire est confiée l'inspecteur Penan, un type très particulier dont les méthodes d'investigations désastreuses ne risquent pas de faire progresser l'enquête dans le bon sens. Arrivera-t-il malgré tout à mettre la main sur le coupable ?
A vous de le découvrir avec ce roman sans prétention autre que celle de nous distraire.... S'il ne me laissera pas un souvenir impérissable, sauf peut-être une légère nausée quand je sortirai mon économe, il a été un excellent remède (homéopathique) pour vaincre ma mauvaise humeur.