Critique de mylittlefish

Autant ma première lecture d'un conte interdit m'a fait cauchemarder plusieurs jours, autant j'ai trouvé celui-là plutôt décevant. Alors oui, on retrouve le côte assez trash qui dégoute bien sur le moment, en tout cas pour ma part, mais contrairement à Raiponce, je n'ai pas eu peur, je n'ai pas retenu mon souffle une seule fois. Peut-être est-ce du simplement à l'histoire et à la narration? Dans Raiponce, on court pour sauver sa vie, il y a peu de répit dans l'action tandis qu'ici, on suit une enquête sur une disparition inquiétante, alors forcément le rythme n'est pas le même...Mais toujours est-il que pour cette lecture, qui se lit tout de même rapidement, je n'ai pas ressenti le frisson que j'espérais avoir pour Halloween. Et comme j'adore la légende de Sleepy Hollow, du moins le film, la barre de mes attentes était assez haute.
Le personnage d'Ichabod Crane, ici, m'a fortement déplut. Il dénature complétement ma vision de l'Ichabod un peu naïf qui plonge dans un monde d'horreur, bien qu'ici, Ichabod tombe aussi dans un monde d'horreur. Mais il est loin d'être naïf et quand on prend un peu de recul, on constate qu'il vit déjà dans un monde horrible, avec ses combines de maître chanteur, et qu'il en est le propre investigateur. Pareil pour la jeune Katrina, si naïve dans la version originale et ici, si monstrueuse. Tout est inversé, je ne m'y attendais pas forcément. le personnage d'Eliott aurait pu être plus attachant s'il n'était pas si pleurnichard. Je n'ai eu aucune accroche avec ce personnage, ni avec aucun autre d'ailleurs et cela m'a presque rendu indifférente à leur sort au final.
C'est vraiment dommage, je pense que définitivement la réécriture de conte dans ce style horrifique n'est vraiment pas fait pour moi !