Critique de mamary57

Quand j'ai eu l'occasion de lire ce conte interdit, je n'ai pas réfléchi à deux fois, j'ai foncé. Alors oui vous me connaissez pour mes lectures plus romantisées mais il faut des fois sortir des sentiers battus.

Les contes sont réputés pour nous offrir des revisites totalement gore, plein de sang et de travers. Ici on va plonger dans de la psychologie qui nous déroutera au plus au point. On est happé dès le départ dans ce roman, les rebondissements variés nous empêchent de nous ennuyer.

Les sujets sont tabous, on plonge dans la violence la plus totale, des actes de barbaries, de la nécrophilie. L'auteur a su mettre en lumière le conte de sleepy hollow pour nous offrir une revisite des plus originales. Ses personnages sont autant abjectes qu'attachants. Chacun a un rôle important. Les cheminements sont admirables, ils nous emportent dans un autre monde. On va même se demander si un soupçon de romance n'aurait pas sa place entre les lignes de ce livre.

Je suis ravie de ma lecture car je pensais tomber dans de l'irréel, mais au contraire on est plus dans le réel, dans le probable et dans la peur qui nous saisie une fois arriver à la dernière page.

Un roman qui me donne envie d'en lire d'autre en espérant être autant subjugué par ces revisites.

Lien : https://leslecturesdemariaet..