AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de verobleue


J'ai coché tous les contes interdits de cette masse critique « Mauvais genre » 2023, sans grand espoir, je vous l'avoue, vu le succès de ces livres. Mais quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance de Halloween ?
L'espoir donne à la vie un tout autre sens : j'ai reçu « La légende de Sleepy Hollow » de l'écrivain québécois Simon Rousseau. Avec un marque-page : j'adore !
Un grand merci à Babelio et aux éditions Contre-Dires.
La couverture des contes interdits est identifiable et celle-ci ne déroge pas à la règle. On y reconnait le corps étêté du fantôme de Sleepy Hollow, ce cavalier de la guerre d'indépendance américaine à la recherche de sa tête dès la nuit tombée et qui risque bien de prendre la vôtre…
Elliot débarque dans le petit village de Val-Dormant à la recherche de son ami Ichabod dont il est sans nouvelles. En avançant dans le récit, on apprend que l'ami en question est réellement un sale type, que les habitants ce petit village sont pleins de secrets. L'épilogue donne une fin ouverte et l'imagination peut continuer à divaguer…
J'avoue avoir passé un bon moment de lecture. La narration a deux voix est plaisante. L'histoire est fluide et intéressante. le suspense se distille par moments dans l'histoire et l'intérêt reste présent.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}