Critique de cicou45

Bon, ils ont un peu renouvelé le stock de blagues mais bon, pas trop non plus ! Il faut pas en demander trop d'un coup, non mais ! Par contre, il y a plus de pensées de réflexions sur la vie et cela m'a bien plu, notamment lorsque Yannick, l'ornithorynque (pour ceux qui n'auraient pas lu mes critiques précédentes) est chez son psychiatre (je ne sais pas quel animal est-ce exactement mais bon c'est pas le plus important) et qui lui parle de son principal problème : le regard des autres sur son aspect physique ! Qui n'a jamais connu pareille souffrance, tout ça uniquement parce qu'il était différent (plus grand, plus petit, plus gros, plus maigre...et j'en passe). Nous ne pouvons malheureusement pas nous passer du regard des autres et la vraie souffrance, elle est là ! Ça, c'est le côté philosophique que j'ai bien aimé ici.

Pour ce qui est du comique, j'avoue que le passage , j'avoue que la passage avec les Bernard-l'ermites m'a bien fait rigolé car il m'a rappelé le film "RRRrrrr!!!" d'Alain Chabat avec Jean-Paul Rouve dans lequel ils s'appellent tous Pierre. Essayez avec Bernard et vous verrez ce que ça donne !

Enfin bref, un tome trois qui s'est, à mon goût un peu amélioré et qui nous fait toujours passé un agréable moment ! A découvrir !