Critique de Chroniquesparmilliers

Merci une nouvelle fois aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce service presse ainsi que pour ses compliments sur mes chroniques. Je suis très fière d'être partenaire avec cette superbe maison d'édition. Grâce à ce roman j'ai enfin pu découvrir la plume de l'auteur, oui j'ai un cran de retard sur ses écrits honte à moi je l'avoue. Mais c'est maintenant chose faite avec The Casting et qu'est ce que j'ai aimée ma lecture. Une lecture super addictives et passionnante. J'ai beaucoup aimée me trouver dans l'univers des castings, des tournages, découvrir l'envers du décor avec tous ces détails liés à ce métier et ainsi voyager. Je me suis totalement immergée de cet atmosphère. Une lecture hyper immersive, une plume fluide et très intéressante à lire. L'auteur a su parfaitement nous embarquer dans cette aventure et ce projet à la fou mais réfléchi pour notre protagonsite.
Nous faisons connaissance avec notre personnage féminin Victoria qui est donc casteuse chez ProCast depuis des années, elle repère des futurs comédiens que ce soit pour des publicités ou des films et séries, au fil des années elle a su se dévouer à son métier à 100% et obtenir une bonne place au sein de la boîte, tout lui sourris, propriétaire de son appartement Hollywoodien, un meilleur ami toujours présent pour elle, une soeur et des neveux adorables mais voilà il lui manque une chose essentielle à sa vie de femme: un bébé. Vic veut un bébé mais sûrement pas d'un homme auprès d'elle, elle est hermétique à la vie de couple, c'est pourquoi elle va avoir l'idée totalement folle et risquée de réaliser des castings de "Papa" avec l'aide et les moyens de ProCast...erreur il ne faut jamais mélanger le privé et le professionnel. Elle va le réaliser mais est-ce que ce sera trop tard? On ressens beaucoup d'affection pour cette femme bientôt trentenaire et son envie, son besoin de devenir maman. On apprend au cours du récit pourquoi ce projet lui tient tellement à coeur, dans son passé elle a vécue une épreuve difficile qui l'a marquée à vie. Évidemment les choses ne vont pas se passer comme elle l'aurai pensée. Entre castings pour son projet secret, mensonges et quiproquos la vie de Victoria va être mise à rude épreuves pendant un moment. Tout cela mélé à son travail mais il se pourrai que cela lui mène la vie dure. Jusqu'au jour où elle va rencontrer un suédois, cet homme si attirant, une complicité évidente va naître...
Il la veut dans son lit, sans attache, sans connaître son projet fou mais la vie va lui faire découvrir autre chose imprévue dans sa vie... Victoria va vivre de nombreuses déconvenues à partir de son projet mais est ce qu'elle renoncera ou bien persévera t-elle pour arriver à ses fins...? J'ai beaucoup aimée en apprendre aussi plus sur la famille de Victoria et Johanna avant le décès de leur parents. Des découvertes qui vont aussi changer son opinion vis à vis de ses proches. Elle va ouvrir les yeux et se remettre en question. Un moment très touchant et percutant. Alors notre Victoria arrivera t-elle à avoir le bébé tant espéré qu'elle désire? Trouvera t-elle plus dans ce projet ou perdra t-elle tout ce qu'elle a construit?
L'histoire a été hyper bien menée, les scènes et les émotions bien décrites de manières à ce que l'on ressente chaque sentiment. J'ai passée un excellent moment avec cette lecture et je vous recommande fortement de découvrir The Casting si ce n'est pas déjà fait.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/soy..