Critique de Sarahoo

Ce livre est un régal! Aussi bien visuellement (les dessins sont impressionnants!) que par l'intrigue de l'histoire. D'ailleurs, à certains moments, le récit est raconté uniquement par les dessins, se passant entièrement du texte.

Ce n'est pas une histoire drôle, loin de là, tout comme ces vieux films tragiques d'Hollywood qui nous ont si souvent tenus en haleine, décrivant une société où il est impossible de vivre tranquillement sans se battre chaque jour, où il est si facile de basculer du mauvais côté. On se croirait vraiment au cinéma!

Comme quoi il est possible d'offrir aux enfants de vraies tragédies de qualité, car c'est bien un livre de jeunesse à la base. C'est là qu'on reconnaît les meilleurs livres : lorsque tout le monde, grand ou petit, prend plaisir à sa lecture. On sent que l'auteur ne s'est pas posé une seconde la question de l'âge du lecteur visé. Il a fait un bon livre, point.