Critique de Vexiana

Quel voyage, bon sang, quel voyage.
Je ne pense pas que j'aurais lu cette BD si je n'avais pas lu la critique de jamiK (que je remercie au passage).
J'ai tout aimé dans cette BD. le graphisme, le jeu des couleurs, l'histoire dépaysante à souhait et dont les détours nous mènent vraiment là où on ne les attend pas.
On fait la connaissance avec André et Eddie, deux pilotes en Amérique Latine pendant les derniers jours de l'aéropostale. On découvre leur quotidien et un peu de leur passé. Puis, l'histoire s'emballe, les concours de circonstances nous mènent alors dans une histoire mêlant passé mystérieux, fantastique, amour avec ce qu'il faut d'archéologie, de psychologie et même d'anthropologie.
Les personnages sont tous très attachants et très réussis.
J'ai trouvé que c'était une excellente histoire.
Côté dessin, le trait semble simple mais ne l'est pas autant qu'on pourrait le croire. le choix, osé, des couleurs et parfait et les grandes planches sont magnifiques.
J'ai également emprunté le tome précédent : prisonnier des glaces. Je vais sans doute en apprendre un peu plus sur le destin de Ferdinand Pépin.
Une très très belle découverte.