Critique de LeslecturesdeLily

#Chronique pour les Éditions Presses de la Cité : Les ricochets de la vie de Dany Rousson Romancière ➡ COUP DE COEUR
💬 CITATION :
" Elle dit comme elle pense, c'est la grande qualité des enfants. "
👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :
Les ricochets de la vie est un roman qui est arrivé dans ma boîte aux lettres un peu par surprise, je ne l'attendais pas mais quelle belle surprise ! Déjà, je tiens à remercier l'auteure qui me l'a gentiment dédicacé. Un grand merci également à l'attachée de presse qui a su que ce livre me plairait et qui m'a fait un très joli cadeau en me l'envoyant.
Lisez-le, les personnages vont vous toucher, vous marquer, peut-être même que comme moi, vous verserez votre petite larme.
Un coup de coeur magnifique, tendre et beau.
-----
👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/07/les-ricochets-de-la-vie-coup-de-ecrit.html#more
👉RESUME :
Été 1986. Fanny et Nans doivent passer un mois de vacances improvisées à L'Isle-sur-la-Sorgue chez leurs grands-parents, Jacquotte et Max. Les enfants les connaissent à peine car leur mère s'est éloignée de ses parents depuis longtemps, en particulier de son père. Si la généreuse Jacquotte veut donner le meilleur d'elle-même, elle use les petits par son énergie ; Max, lui, est distant, taiseux. Seul l'oncle Christophe égaye leurs journées en les emmenant voguer sur sa barque provençale.
Un jour, les enfants font une découverte qui va tout changer : dans un placard interdit, un magnifique portrait peint signé Max. Nans, passionné de dessin, va vouloir se rapprocher de ce grand-père artiste. Mais pour décadenasser son coeur, celui-ci acceptera-t-il de s'ouvrir et de révéler ses secrets, qui ont bouleversé la vie des siens ?
Solaire et généreux, un roman sur la force des liens familiaux à l'épreuve du passé.
-----
#avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #livres #books #lecturedejuillet #lesricochetsdelavie #danyrousson #pressesdelacité

Lien : https://www.leslecturesdelil..