Critique de Lenvolee_de_feuilles

Avec beaucoup de justesse, l'autrice nous plonge dans les coulisses d'un couple à la dérive qui décide de prendre un chemin différent. J'ai beaucoup apprécié la prise de position réaliste, ainsi que le ton du roman, qui ne fait pas dans le drama, mais qui apporte une touche d'émotion ainsi qu'une dose d'humour. L'autrice alterne entre présent et futur, entre ces instants où l'amour nait et ces moments de vie qui ébranle, fissure, casse le lien du couple. J'ai trouvé Chiara particulièrement touchante et émouvante. Dans sa capacité à vivre les événements, et à évoluer en fonction des situations qu'elle devait affronter. Si l'autrice fait la part belle au couple, elle nous offre aussi une galerie de personnages gravitant autour du couple. Qu'il s'agisse de la famille ou des amis proches, j'ai trouvé intéressant de montrer comment la fin d'un couple peut impacter et ébranler l'entourage proche. Cela donne aussi lieu à des situations bien cocasses qui sont bien décrites et apportent leur lot de légèreté.
Et puis la foudre est un roman qui aborde la vie, la vraie, une histoire qui offre des éclaircies, des moments de pure douceur, après la foudre.