Critique de CyranoGirl

Beaucoup de bonnes idées, dans ce livre, pour pouvoir créer son propre ensemble de cartes qui nous accompagneront pendant les obstacles de la vie. Une bonne partie de ma lecture, je l'ai imaginé comme la création de mon propre tarot. A chaque tirage de cartes, une fois le deck constitué, cela reflétera de potentielles solutions à un blocage en particulier. Tout est dans l'interprétation.

Ce livre est moins un guide de création/un tutoriel, qu'un outil. C'est un outil d'inspiration. Qu'est-ce qui va fonctionner avec vous ? Il ne faut pas, selon moi, suivre pas à pas les conseils de l'auteur, mais plutôt aller piocher ce qui vous correspond, ce qui vibre avec vous. Un peu comme une séance chez le psychologue. Tout ce qui le psychologue dit n'est pas forcément bon à prendre, mais ce sont les X pensées ou raisonnements qui peuvent vibrer avec votre subconscient qui vous feront ressortir de l'entretien plus fort.

J'ai ressenti des divergences dans ce livre. D'une part, l'auteur explique clairement qu'il ne s'agit pas là de préceptes spirituels, religieux, magnétiques ou magiques ; et d'autre part, chaque carte est activée par un rituel. Selon moi, l'activation de la carte est strictement personnelle et répond à nos rituels propres. Cependant, l'auteur propose des rituels complets si vous vous retrouvez en manque d'inspiration.

C'est une porte ouverte sur de possibles créations qui peuvent vous faire du bien. le livre en lui-même, cependant, n'apporte pas grand-chose si ce n'est l'idée.