Critique de Kimysmile

J'ai adoré ma lecture !

Dans cette histoire un peu particulière, mêlant le milieu sectaire à celui de la Formule 1, Jana Rouze va nous embarquer, et ce, dés la première page. J'avoue que j'étais, au départ, un peu perdue. Je ne comprenais pas très bien qui étaient les personnages et ce qui se jouait entre eux. Et puis, au fur et à mesure, tout prend sens. le vocabulaire utilisé est bien expliqué pour ne pas nous perdre, et au final, j'ai même appris des choses sur le milieu des sectes.

La grande force du roman, c'est certainement ses personnages. Sauvage d'abord, héros fort et ancré dans ses croyances. C'est un homme qui ne fait pas la demi-mesure (bon il m'a juste agacé par rapport à sa vision du corps de Hope – mais bon, ce côté macho, c'est un peu ce qui le définit également). Hope, quant à elle, est une jeune femme bien loin du cliché de la cruche qui ne sait pas ce qu'elle fait. Je l'ai beaucoup aimé, je me suis attachée à elle et j'ai beaucoup aimé tous les chapitres sous son point de vue. A côté de nos héros gravitent d'autres personnages intéressants tels que Caitlin ou Azz.

Intensité est sûrement le maître mot de ce livre. Je découvrais Jana Rouze avec cette histoire et pfiouuu, quelle plume, quelle histoire travaillée, millimétrée. On sent que c'est un roman qui a demandé des recherches et une implication totale de son auteure. D'ailleurs, ce premier tome dans l'univers des sectes est très différent ce que j'ai lu auparavant. D'ailleurs, il y a tout un langage à apprivoiser mais bravo Jana Rouze, car pas une fois, elle ne m'a perdue ! Je recommande ✅ ! Et puis, au vu de cette fin, vivement la suite. 😱