Critique de mara

Après les hommes de la famille Hall, c'est au tour de la petite soeur, Talia, d'être sur le devant. Il s'est passé quasiment un an depuis ma lecture des tomes 2 et 2.5, pourtant j'ai retrouvé la famille Hall sans réel problème. J'ai juste eu des soucis à restituer au début qui était qui, mais très vite les souvenirs me sont revenus.

Talia est la seule fille de la famille et enfant elle traînait toujours avec ses frères et leur meilleur ami, James. Depuis des années, elle est amoureuse de lui et elle sait qu'elle se mariera avec lui. Alors qu'il lui annonce qu'il repart en voyage pour très longtemps, elle lui fait part de ses sentiments. Mais le jeune homme la repousse: jamais il ne se mariera. La jeune femme est blessée. L'histoire principale commence lorsque des mois plus tard James revient à Londres et retrouve Talia. Il n'a cessé de penser à elle, mais il refuse de succomber à ses sentiments. La jeune femme s'est réfugiée dans son école pour jeunes délinquants et elle n'a pas l'intention de de laisser James lui dicter sa conduite.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Talia, jeune femme élevée au milieu de garçons, qui entend n'en faire qu'à sa tête. Même si ses frères lui manquent, elle est bien contente de pouvoir mener sa vie à sa guise. Blessée par James, elle tente de ne pas lui montrer combien son refus lui a fait du mal. Mais même en barricadant son coeur, elle ne peut pas rester insensible à l'amour.

James, lui, est un homme qui passe son temps à fuir, même s'il ne s'en rend pas compte. A l'instar des enfants Hall, le comportement de ses parents l'ont blessé étant plus jeune. Lorsqu'il annonce la vérité à Talia, on ne peut que compatir avec lui. Tout au long du roman, on n'a qu'une envie: le secouer et lui faire ouvrir les yeux sur ses sentiments.

Outre l'histoire ente Talia et James, l'auteur s'intéresse au problème des mineurs reconnus coupables de crimes. C'est le jeune Peter qui est l'emblème de ce problème. Franchement, quand on voit les conditions d'emprisonnement des jeunes à l'époque, ça fait froid dans le dos. Surtout qu'une fois libérés, les jeunes sont livrés à eux même et n'ont souvent d'autres choix que de replonger dans l'illégalité. Heureusement, des personnes comme Talia tentent de changer les choses. Eclairage intéressant sur une partie de l'histoire peu reluisante.

Troisième tome très sympathique et intéressant. J'ai passé un bon moment. J'espère que l'auteur écrira prochainement un tome consacré à Nicholas, le dernier frère (et jumeau de Darius)car le peu que j'en ai vu dans ce tome me donne envie de le découvrir....
Lien : http://mondedemara.canalblog..