Critique de meghanepied

Je n'ai pas accroché à cette lecture. le sujet pourtant est sympa: Georgie peut, grâce à un vieux téléphone jaune parler avec son mari dans le passé. Mais tout ce qui était autour ne m'a pas plus. Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages détestables. Pour moi, les réactions de Georgie étaient celle d'une adolescente… Je ne l'ai pas trouvé mature et cela m'a beaucoup dérangé. Moi qui adore les enfants, même les 2 filles de Georgie m'ont agacé… L'auteure a voulu peindre le tableau d'une famille moderne où le père est un homme au foyer et où la mère travaille. A force de vouloir s'éloigner des clichés, j'ai trouvé que l'auteure était tombée dans la caricature. Heureusement, Georgie essaye de se remettre en question, mais cela ne m'a pas suffi pour apprécier ce personnage.
La plume de l'auteur est fluide et se lit facilement. Mais je ne lui ai rien  trouvé d'exceptionnel. Il y a beaucoup de dialogues, certains auraient peut-être pu être supprimés au profit de réflexion plus profonde sur les personnages.
En bref, vous l'aurez compris, ça n'a pas été une super lecture pour moi, mais cela reste agréable à lire en période de Noël.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..