Critique de Luria

Je continue mon incursion Rowellesque, cette fois-ci pour être suspendue à un fil.
Je n'y ai pas retrouvée, et c'est dommage, cette jonglerie agile que l'auteur fait habituellement avec ses mots ou ses expressions. Cependant comparé aux autres critiques que j'ai pu lire céans je n'ai pas été déçue.
Je n'ai pas trouvée Georgie agaçante, juste perdue et je me suis retrouvée dans ce Neal, peu compris et malaimé, qui ne parle pas et fuit/fait le mur/s'estompe quand il est malheureux. Ce qu'il est à peu près (ou à peu près heureux aussi) depuis des années puisque c'est la nature-même de sa compagne qui le mine. J'ai donc trouvé les personnages très bien décrits même si les secondaires y sont particulièrement effacés ou à peine esquissés.

En fait, je les jalouse un peu tous ces personnages. de ce roman ou d'attachement lu hier. J'aimerais en fait que Rainbow Rowell écrive ce pan de ma vie. Qu'elle fasse évoluer mon personnage, peut être dans des promenades quotidiennes, un café régulièrement fréquenté, des échanges de messages/lettres/mails plus ou moins mouvementés. Apparaîtrait alors un personnage tiers. Potentiel ami, correspondant, lucarne vers un ailleurs. Quelqu'un qui redigerait ce mic-mac, à moins qu'elle ne recolore ou recompose les acteurs existants.
Oh oui. J'aimerais en fait que Rainbow Rowell écrive ce pan de ma vie. Parce que ses romans sont fins et surtout parce qu'ils se finissent bien.