Critique de pannette13

Je voulais lire ce livre depuis un moment déjà mais jamais je n'aurais pensé qu'il me toucherait autant.

Eleanor, jeune fille un peu trop rousse, un peu trop grosse qui porte des vêtements un peu trop grands arrive dans un nouveau lycée. le lycée de Park, jeune garçon d'origine asiatique. Eleanor vit des choses difficiles chez elle alors que Park à la famille "parfaite". C'est le début d'une grande histoire d'amour entre ces deux adolescents.

Enfin un roman d'amour dépourvu de clichés! Quand on nous décrit pour la première fois les personnages, on s'attend d'abord à une jeune fille à la taille fine et aux cheveux blonds comme les blés ainsi qu'à un garçon beau, grand, musclé...Beurk! Heureusement non! Rien de tout ça!
Cette histoire est décrite avec tant de justesse, d'émotions et de réalisme qu'on pourrait s'y retrouver.
Contrairement à ces romans d'amour où on croirait que les personnages sont davantage attirés par l'autre pour son physique que pour son mental, Eleanor aime Park parce que Park, c'est Park. Et inversement.

J'ai été bouleversée par la fin, car, aussi simple soit elle, elle m'a terriblement émue! Un livre, doux, drôle, émouvant et poignant.
A découvrir absolument!