Critique de faustinejoga

"Eleanor & Park" de Rainbow Rowell est un roman qui m'a surprise et bouleversée.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, au début l'histoire m'a semblé banale mais je n'ai pas tardé à ressentir une foule d'émotions. Eleanor et Park sont deux personnages magnifiques.

En revanche.. pourquoi est-ce que les auteurs se sentent si souvent obligés de nous mettre un petit bond dans le futur en guise de premières pages ? C'est comme une épée de Damoclès dressée au dessus du livre alors que ces deux ados respirent la fragilité et la vulnérabilité. Ça me semble bien suffisant pour nous faire imaginer le pire.

John Green à écrit : « Eleanor & Park me rappelle ce qu'est être fou amoureux d'une fille et fou amoureux d'un livre. »
C'est ça. Les petits détails insignifiants qui donnent des papillons dans le ventre, l'incapacité à se concentrer tant l'esprit est léger, si loin de la réalité, ce sentiment de complicité fusionnelle, cette impression de ne plus pouvoir vivre ni respirer sans l'autre, l'impression que son coeur loupe un battement quand on l'aperçoit, ces frissons au moindre effleurement de la peau de l'autre, ... on ressent tout ça en lisant ce livre, on tombe amoureux.