Critique de barbelia

Véritable coup de coeur pour cette romance. J'avoue en avoir lu pas mal dans le même genre mais celle-ci m'a vraiment touchée.
C'est l'histoire de deux adolescents de 16 ans, Eleanor, jeune fille rousse, ronde, qui cherche par tous les moyens à se faire discrète, et de Park, d'origine coréenne, sans histoire.
Tout commence lorsque Park doit se décaler dans le bus pour qu'Eleanor puisse s'asseoir. La relation met du temps à se construire mais petit à petit, à force de comics et de musique, une complicité se met en place. Avant de se transformer en une bouleversante histoire d'amour.
Mais c'est sans compter sur Richie, le beau-père d'Eleanor, alcoolique et violent, qui fera tout pour se débarrasser de sa belle-fille.
On sent la fin se profiler, même si on ne veut pas trop y croire.
Ayant eu entre les mains la version francophone du livre, je n'ai pas fait tout de suite partie des chanceux qui ont eu accès à l'explication de l'auteur concernant son choix pour la fin du livre, et ces fameux trois mots. Heureusement, une amie a éclairé ma lanterne en lisant la version anglophone et cela n'a fait que me bouleverser davantage.