Critique de LesBabybels

Malgré la couverture que je n'aimais pas, je me suis forcée à lire le livre. Au bout de la page 50, je me suis réellement demandée si cette histoire valait la peine d'être lue. J'ai tout de même continué. Et finalement, je ne le regrette pas trop ! L'histoire est originale et touchante mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs. En presque 300 pages, on a vraiment le temps de suivre la romance des 2 adolescents. Ce livre fait partie de ces romans qui laisse une impression étrange, comme une inspiration trop brusque.
J'ai tout de même 2 remarques à faire :
1. le prénom de la reine de France (puis d'Angleterre) n'est pas Eleanor mais Aliénor. A moins qu'il y ai une autre reine appelée Eleanor que je ne connaisse pas.
2. le style d'écriture m'a dérangé : l'auteure emploie souvent le passé composé puis l'imparfait n'aurait-il pas mieux valu employé le passé simple à la place. Il peut aussi s'agir d'une mauvaise traduction ou d'un style d'écriture voulu.
Artémise