Critique de Lisonsplusfort

J'ai hésité a lire ce livre au départ notamment pour les nombreux retours sur le dénouement final mais ayant déjà lu Fangirl et Carry On du même auteur je me suis dis "pourquoi pas ?" . Je ne trouvais rien d'original au résumé ayant déjà lu beaucoup de roman jeunesse avec la même thématique c'est donc avec un sentiment d'incertitude que j'ai commencé ma lecture . Je n'en attendais pas beaucoup et en le refermant je suis dit : Voila c'est lu .
Ce qui m'a tout d'abord sauté aux yeux c'est l'écriture de l'auteur . Une plume abrégé , mièvre , pour une narration alterné entre deux point de vue des deux personnages . Certes , ce concept narratif est très apprécié dans les youngs adult mais ici c'est le narrateur omniscient qui conte l'histoire pour chaque personnage . Aussi , une diversité de sujets sont abordés , le racisme , le harcèlement scolaire , l'abus , la pauvreté , mais j'ai senti que tout ceci était dit par dérision ... peut être n'ai-je pas compris le message de l'auteur mais j'aurais souhaité que ces questions de société soient abordés de manière plus sérieuse et approfondie .