Critique de Damsha

Damsha
02 décembre 2020
Eleanor et Park est un roman tout joli et tout doux qui raconte avec douceur les débuts des sentiments amoureux et la maladresse adolescente qui en découle. J'ai apprécié me plonger dans les pages de ce bouquin tous les soirs, comme une petite pause délicate après une journée bien agitée.⁣ ⁣

J'avais peur que ce soit un peu niais et cucul. Je ne vais pas vous mentir,⁣ parfois ça l'est. Mais le livre m'a un peu rappelé l'adolescente que j'étais à 16 ans (à savoir : totalement fleur bleue) et je n'ai pu qu'être touchée par la justesse de ses propos.⁣

C'est un roman pour jeunes adultes qui fera sûrement sourire ceux qui n'ont pas encore perdu leur âme d'ado.⁣

A noter qu'il porte aussi un regard intéressant sur la différence et l'isolement que certains ados peuvent endurer à l'école mais aussi à la maison. Rien que pour ça il vaut le coup.⁣

Je le recommande, à lire en écoutant The Smith pour plus d'immersion dans les années 80 !⁣