Critique de nimp

Bon, on va dire qu'effectivement, il y aurait pu avoir pire, lol, mais je n'ai pas tellement accroché. Parce que ce n'est pas mon genre de bouquins. Je n'aime pas les histoires d'amour et là, on est en plein dedans, surtout qu'elle est très simple, légère et qu'elle prend toute la place. Je comprends qu'on puisse aimer ce style de livre.

Par contre, l'histoire se passe aux Etats-Unis et ça me bloque toujours autant la manière dont on a de présenter des jeunes de 16 ans comme s'ils avaient la mentalité de collégiens. Ils découvrent la vie comme s'ils étaient en pleine puberté, ils commencent les conneries comme s'ils étaient en pleine puberté et ils sont méchants entre eux comme s'ils étaient en pleine puberté. Ca me dépasse aussi toujours dans ces histoires où tout tourne autour de la popularité au lycée, où chacun est trié selon un rang (il y a la fille populaire, la fille pas populaire, le mec moyen populaire...). J'ai du mal à imaginer que cela puisse exister dans un lycée français. Je ne sais pas mais pour moi, il y a une grosse différence entre un préado de 12 ans et un lycéen de 16 ans.

En bref, le résumé, c'est la fille pas populaire du lycée et un mec moyen populaire (il s'entend bien avec les populaires mais ne traîne pas avec) qui vont tomber amoureux. La fille pas populaire va sans arrêt se dénigrer, dénigrer leur amour, ne pas y croire, ne pas répondre à ses "je t'aime" (même si elle est trop in luv en fait), et lui va s'accrocher pour lui prouver qu'il l'aime pour de vrai. Et dans un contexte de misère sociale pour elle pour en rajouter une couche pour la pauvre malheureuse dont personne ne se préoccupe. Bref, un livre bien cliché. Au moins, il se lit très vite car il est court, je l'ai lu dans la journée.

Bon là, je critique beaucoup, mais comme j'ai dis au début, ça va je m'attendais à pire, je suis rentrée tout de même dans l'histoire et ce n'était pas gagné avec ce type de livre