Critique de Inessa

Suite et fin donc de la série Belladone. Autant vous dire que j'attendais cette suite avec impatience pour enfin connaître le dénouement de cette surprenante histoire. Après un premier tome riche en action avec des rebondissements en tous genres, j'étais curieuse de découvrir ce que Michelle Rowen pouvait bien réserver à son héroïne, Jillian. Et on peut dire qu'encore une fois j'ai été bien servie !

On retrouve donc Jill et Declan, tous deux en cavale. Deux semaines se sont écoulées depuis qu'on a injecté la Belladone dans le cou de Jill. Après tout ce qui s'est passé dans le tome précédent, on pourrait penser que notre héroïne aurait un bref moment de répit mais il n'en est rien ! Son état ne s'améliore pas vraiment, la Belladone peut la tuer à tout moment. Noah, l'ancien assistant de Carson, (le père adoptif de Declan) a donné rendez-vous à Jill dans un bar et au lieu de lui apporter des bonnes nouvelles concernant le poison qui circule dans ses veines, il s'amène avec... Matthias. Ce dernier, bien que très affaibli, est déterminé à récupérer sa fille mais ce n'est pas tout : Kristoff, l'ancien roi, est sur le point d'être libéré, ce qui est une très très mauvaise chose. Et comme si ce n'était pas suffisant, Jill doit aussi gérer Declan qui est devenu une véritable bombe à retardement depuis que son père adoptif lui a administré un sérum puissant.

Ce tome est dans la même veine que le volume précédent. Avec Soif de sang, Michelle Rowen continue sur sa lancée en nous offrant une suite palpitante et bien rythmée avec encore une fois, beaucoup d'action et de multiples retournements de situation. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé même si j'avoue avoir été un peu déçue par Jillian et Declan. Autant je les ai trouvés sympathiques dans le tome 1, autant ici, ils m'ont un peu agacée.

Declan ne m'a pas autant charmée que dans le tome précédent. Bien au contraire, son attitude laisse un peu à désirer et franchement, par moments, je me suis demandé ce que Jill pouvait bien lui trouver. L'efficacité du sérum qu'on lui a injecté semble bien remise en cause car au lieu d'avoir un Declan froid et totalement privé de ses émotions, on se retrouve avec un Declan de plus en plus instable et violent... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..