Critique de lipinha

Généralement je ne relis pas de livre, il y en a tellement à découvrir que j'ai peur de manquer de temps. Cependant avec tout ce tapage médiatique sur Harry Potter, j'ai eu envie de me replonger dans cet univers (avant de me plonger dans la pièce qui trône chez moi depuis quelques mois).
Aux premiers abords, des sentiments quelques peu mitigés. En effet, il est bizarre de se plonger dans le livre en sachant déjà ce qu'il va se passer. Cependant toujours agréable de retomber dans l'écriture de JK qui me rappelle de si bons souvenirs d'enfance.
J'ai été une fois encore engloutie dans cet univers magique et j'ai lu le sourire aux lèvres durant toute ma lecture.
Le fait de re-découvrir l'histoire plusieurs années après, on se rend compte que notre souvenir n'était pas intact et identique à la réalité. Je ne me souvenais pas d'une si longue mise dans l'ambiance, la première partie à Privet Drive me paraissait plus courte. Malgré ses longueurs j'ai aimé rentré peu à peu dans le monde de Harry. J'ai aussi adore re-découvrir le début de notre "fameux" trio. Une amitié instantanée avec Ron et un passage un peu long pour Hermione qui passe du statut de "irritante" a celui d'amie fidèle.
Bref, je pourrais en parler des heures et des heures. Toujours un bonheur de se replonger dans Harry. Ce premier tome se lit par ailleurs extrêmement vite.