Critique de ManonRL

Je ne ferai pas forcément de critiques sur toute la saga Harry Potter, tout le monde en a entendu parler. Je m'attarderai sur l'ensemble de l'univers crée par J.K Rowling.

Élevé par "les pires moldus que l'on puisse imaginer", Harry Potter découvre le jour de ses onze ans après une invasion de courriers survenus un dimanche (même s'il n'y a pas de courrier le dimanche), qu'il est un sorcier et amené à rejoindre la légendaire Poudlard. Commence pour lui, une grande aventure qui s'achèvera au bout de sept tomes, accompagnée de rencontres déterminantes (Ron, Hermione Hagrid), ou désagréables (Malefoy) mais surtout la confrontation, le long combat en la personne de l'innommable Voldemort. Tout l'univers de Harry est un concentré de nos mythes, anciens et populaires, empli de créatures surnaturelles (elfes de maison, centaures, fantômes etc...) ajoutant à cela le quidditch, élément qui démarque Harry Potter d'autres histoires centrée sur le thème des sorciers et les scènes de tournois sont toujours très amusantes à relire (allusion au cognard).
C'est une belle saga qui a su trouver ses lecteurs et ses fans et qui continuera à le faire encore longtemps !