Critique de Aurelien77

Si j'avais su ce jour la il y a des années, lorsque ma mère m'a laissé au rayon livre du magasin de jouet du coin que j'allais lui faire acheter deux heures plus tard les trois premiers tomes de cette saga. le temps qu'elle me récupère j'avais englouti la moitié de l'histoire et était totalement captivé par la vie du jeune Harry Potter. Que dire, vraiment, J.K. Rowling a parfaitement su toucher ses lecteurs avec ce qu'il faut d'aventure, de personnages loufoques, méchants, attachants.

Je ne saurais que trop conseiller aux parents de donner cette saga à lire aux enfants, et aux adultes ne l'aillant pas encore lu de s'y attacher dans les plus brefs délais. C'est limpide, captivant, oserais je dire envoutant?
Pénétrez l'univers magique ou redécouvrez le encore et encore, noyez vous dans ses lieux et créatures intrigantes. C'est sans conteste l'une des sagas littéraires de notre temps au même rang que l'oeuvre de Tolkien et il serait vraiment dommage de passer à côté.