Critique de qu_est_ce_que_je_lis

Une relecture pour moi, mais j'adore toujours autant. La première fois que j'avais lu ce livre j'avais 12 ans et c'était au moment de la sortie au cinéma. Après, je ne me suis plus arrêtée et j'avais toujours hâte au prochain tome.
Le tome 1 est tout de même un peu enfantin, mais c'est le public cible alors je ne peux pas « râler » pour ça. L'histoire est quand même assez courte, mais permet de bien se familiarisé avec les différents personnages, le décor de Poudlard et la façon dont fonctionne l'école.
Sur ce, je vais aller relire le tome 2 😊

——————-
13 juin 2021

J'ai écouté ce roman en anglais car la voix en français ne me convenait pas.

J'ai beaucoup aimé cette écoute. Je n'ai pas trouvé trop compliqué vu que je connais bien les romans en français et j'ai déjà vu les films en anglais.
Du coup, mon avis sur l'histoire reste toujours la même, j'adore 😀

---------------
6 février 2022

Toujours un plaisir de redécouvrir Poudlard aux côtés d'Harry.

J'aime relire ce livre, surtout que, chaque fois j'ai l'impression que j'ai oublié des choses.

Il y a aussi le fait que je revois les petites différences entre le roman et les films. Certaines répliques ont été attribuées à d'autres, tout comme certaines découvertes de l'intrigue.

Maintenant j'ai bien envie de relire le 2 et le reste de la saga.

_________________________________________________
15 mai 2024

J'ai quelques livres en anglais dans ma bibliothèque qui me narguent. Mais je rechigne souvent à les sortir car je lis bien moins rapidement qu'en français.
Je me suis dit que, pour refaire un peu de mon vocabulaire, j'allais lire les livres d'Harry Potter en VO car je les ai déjà lu et relu en français et j'ai vu les films en anglais. J'ai donc pensé que ce serait un peu plus facile de m'y mettre.
Effectivement, je n'ai pas eu trop de difficultés à le lire hormis peut-être les dialogues de Hagrid qui étaient un peu complexes.
Sinon j'ai bien aimé retrouver cet univers que j'aime bien.
Je vais poursuivre ma relecture en VO.