Critique de far83190

Harry Potter

I/Création.
Harry Potter (l'idée) voit le jour dans les librairies le 27 Juin 1997 par Joanne Rowling. Cette femme est née en 1965, le 31 Juillet. L'idée d'Harry Potter était venue comme sa, un jour, en voyant une voie de train. Elle à expliquée qu'elle « N'avais jamais été aussi excitée de sa vie par une idée. » #JKRowling. L'édition de Harry Potter est Gallimard.

II/ Préface du 1er tome.
Après la mort tragique de ses parents, Lily et James Potter, leur fils Harry, à l'âge de un an est recueillis par sa Tante Pétunia [La soeur de Lily] son mari, l'oncle Vernon, un rustre, et son cousin Dudley, qui fais tout pour faire que la vie de Harry soit horrible en lui faisant des farces de très mauvais goûts.
Harry ignore tout de ses parents lorsqu'il commence à faire des choses bizarres quand les sentiments de peur ou de colère lui vienne. Par exemple, une fois, il se faisait poursuivre par la bande de son cousin et , en faisant un bond, il atterrissait... Sur le toit ! Chose réellement surprenante... Une autre fois, à l'anniversaire de son cousin, ils allèrent au zoo et Harry, en colère, sans le vouloir, fît disparaître la vitre qui tenait le serpent enfermé !
le jour de ses onze ans, une chose anormal arrive à minuit tapante.. Un Demi-Géant fracasse la porte et tend une lettre à Harry.
~ Quel secret enferme cette lettre que l'oncle Vernon ne voulait pas lui faire lire ?
~ Que va t – il arriver à Harry après cette.. Surprenante visite ?
~ Quel va être sa réaction lorsqu'il va apprendre la vérité sur ses parents ?

Mon avis.
Je trouve que le livre est vraiment merveilleux par apport au film où il manque beaucoup de détails malgré qu'il dure... Deux heures et demi ? En tout cas, les livres sont beaucoup plus intéressant, il y à beaucoup de détails croustillants, ont ressent mieux les sentiments des personnages et enfin , les films sont... Plus ennuyeux je trouve.