Critique de BlueBooks

Je suis une Potterhead depuis l'enfance. Comme beaucoup, j'ai dévoré les pages, relu de nombreuses fois l'ensemble de la saga. J'ai, malheureusement, vu les films avant de lire les livres, mais il n'empêche qu'à mes yeux les pages valent bien plus que les images. J'ai décidé d'ajouter ma critique au bon nombre de critiques qu'il existe déjà sur ce livre.

Il faut savoir que j'ai noté tout les livres de la saga d'étoiles entre 4 et 5. Ils sont tous vraiment géniaux mais j'ai mes préférences. Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, le tout premier, que dire de lui... Enfant, j'adorais. Mais maintenant, adolescente, même si j'aime toujours autant, je le lis d'un autre point de vue. Car même si on est jamais trop vieux pour les aventures d'Harry, les deux premiers livres sont plutôt pour les jeunes de l'âge des héros!

Je le trouve un peu trop court : Je comprend que l'auteur n'est pas voulu écrire un premier bouquin trop long car les éditeurs : qui le trouvait déjà bien trop long! n'aurait pas voulu publier son oeuvre. Heureusement, la saga a connu son immense succés. Les jeunes de l'époque voulait la suite, et vite! Alors qu'aujourd'hui, et c'est bien triste, les enfants de 11 ans ne veulent pas se laisser tenter car ils trouvent ça trop long.

Je n'ai rien à dire d'autre : Si vous hésitez à le lire, dites vous que votre vision de la vie et de la mort sera bien différente après que vous vous soyez laissé porter par les pages.