Critique de Mondaye

Comme beaucoup de personnes de ma génération, je n'ai pas pu passer à côté de Harry Potter. J'ai quasiment appris à lire avec cette série. (Mon premier livre sans image a été Harry Potter à l'école de sorcier)

L'une des grandes forces de la série est qu'elle a su grandir avec son lecteur. du moins c'était une force pour ceux qui la suivait alors... maintenant que le lecteur de 8 ans peut les avaler du premier au dernier sans attente, ce point devient moindre, voir désavantageux.

L'ambiance donc évolue. Dans ce second tome on reste dans du "doux". Enfin façon de parler, on a déjà quelques tensions, et jeux de manipulations pas bien honnête. Mais l'atmosphère y reste plus calme que dans les tomes post Harry Potter et la coupe de feu.
Moins sombre, moins grave.

Une lecture plaisante, vraiment, dont je garde après de nombreuses années et relecture un très bon souvenir.

Je recommande vivement cette série quasi intemporelle aux jeunes lecteurs- voire au plus âgés aussi.