Critique de lokipg

À moins d'un mois du début de sa seconde année d'école, Harry Potter reçoit un drôle de visiteur. Dobby, un elfe domestique, cherche par tous les moyens à le décourager d'aller à Poudlard. Selon lui, un danger mortel attend le jeune garçon, mais il refuse d'être plus explicite. Toutefois, il est hors de question pour Harry de ne pas retourner en cours et retrouver ses amis...

Le deuxième tome d'Harry Potter reprend toutes les qualités du premier : des personnages attachants qu'on est content de retrouver, une grande générosité et une volonté constante d'émerveiller le lecteur et une intrigue simple, mais efficace, qui ne souffre aucun temps mort.

J'ai toujours un peu de mal avec l'humour, par contre. J'ai trouvé le personnage de Gilderoy Lockhart assez insupportable. J'ai espéré pendant tout le roman que son évidente fumisterie cacherait quelque chose d'autre, mais non. Clairement, c'est un personnage qui n'est là que pour faire rire le lecteur (ce qui n'a pas marché avec moi) et c'est tout.

L'ensemble reste très enfantin, mais ma conclusion pour ce deuxième tome sera la même que pour le premier : je l'ai trouvé assez bon pour me donner envie de lire la suite.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..