Critique de Shan_Ze

Relecture toujours de la série d'Harry Potter, en compagnie de mon garçon. A la maison, nous regardons l'adaptation cinématographique de la série de J.K. Rowling. Plus précisément, nous avons regardé deux fois les 3 premiers épisodes. J'avais un souvenir vague de ma lecture qui remonte près de vingt ans.
Le film est assez fidèle, j'aurais aimé qu'il y a plus de scènes comme l'arrachage de gnomes de jardin, je me l'imaginais bien ! Mais non seulement, elle n'apporte pas grand chose au déroulement de l'histoire à part de connaitre un peu plus ce monde de magie mais elle rallongerait le film déjà assez long. Ce qu'on pourrait reprocher à Harry Potter, c'est le manque de repères temporels, ça se lit vite mais on ne se rend pas compte que c'est déjà la fin de l'année ! Les personnages sont un peu caricaturaux mais c'est tellement drôle : la bêtise des Dursley (n'oublions pas Crab et Goyle), le baratin de Gilderoy Lockhart, le courage d'Harry Potter, le savoir d'Hermione Granger... J'observe un peu les réactions de Severus Rogue pour déceler des indices.
Je ne suis pas mécontente de relire cette série et de revoir son adaptation. Allez, le prochain, le Prisonnier d'Azkaban.