Critique de Lobelia_la_pirate

Ce livre m'a procuré de très bon moments de lecture. Déjà l'histoire est très sympathique mais j'ai trouvé qu'elle traînait un peu trop en longueur et que certain passage ne m'ont pas trop intéressé. Mais l'histoire je dois a avoué est assez bien ficelée et j'avoue que si je n'avais pas vu les films, je ne pense pas que j'aurais pu facilement deviner la fin, c'est plutôt imprévisible, du moins en partie. le personnage de Harry me sort toujours par les yeux car je le trouve très énervant et parfois condescendant. Hermione est plus agréable que dans le tome un, elle n'est plus uniquement une mademoiselle « je sais tout », le personnage commence clairement à se développer. Ron reste fidèle à lui même, un personnage agréable et sympathique que j'apprécie beaucoup. Sinon j'ai beaucoup aimé qu'apparaisse les personnages de Dobby et Mimi Geignarde, mais j'aurais préféré qu'il soit encore plus présent car ce sont deux de mes personnages préférés (suis-je la seule imer Mimi Geignarde ? Certainement!). Pour finir, j'ai bien aimé le style d'écriture de l'autrice qui n'est vraiment pas prise de tête, il est léger et vraiment très bien adapté aux enfants. Je suis quand même contente d'avoir lu ce livre malgré le fait que je n'ai pas profité pleinement de cette oeuvre étant donné que je connaissais déjà la fin ayant vu les films, et je déteste connaître la fin d'un livre en le lisant.