Critique de Amy_

J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier, les intrigues deviennent plus intéressantes et les personnages évoluent. J'ai particulièrement adoré les passages avec Dobby, leur première rencontre restera marquée dans ma mémoire comme pour beaucoup. Sans oublier l'amitié du trio Harry, Hermione et Ron qui se consolide, je pense notamment à la scène de la voiture volante ou lorsqu'ils concoctent la potion de Polynectar.

De nouvelles thématiques sont abordées comme la confiance en soi, les premiers émois amoureux, l'amitié, la différence de classe ou encore le racisme (entre les sorciers pur-sang et les "sang de bourbe"). Cela pousse donc à la réflexion sans que ça ne devienne le sujet majeur du livre. L'univers se consolide et gagne en profondeur, on plonge complètement dans ce monde de magie, à la fois merveilleux et sombre. le passage du journal de Jédusor avec les allers-retours dans le passé puis le présent apporte un véritable dynamisme à l'histoire. J'étais totalement happée, incapable de lâcher le livre jusqu'à la fin.
Je resterais toujours ébahie par l'imagination débordante de J.K Rowling, que ce soit par le monde qu'elle a été capable de créer, mais aussi par ses personnages tous aussi incroyables les uns que les autres. Je pourrais écrire de nombreuses lignes d'éloges à leur sujet, tellement qu'ils sont chers à mon coeur.

En tout cas, je suis retombée à enfance, et ça fait du bien notamment avec le contexte actuel. J'ai désormais qu'une hâte : retourner à Poudlard suivre les péripéties d'Harry Potter et ses amis. À lire et relire sans modération !