Critique de MarionJL

2ème tome de la saga Harry Potter, il est tout aussi bien que le premier. L'école de Poudlard est cette fois-ci confrontée à des agressions inexpliquées et Harry est rapidement accusé d'en être l'auteur.

La même recette que pour le premier tome fonctionne toujours aussi bien: amitié, aventures, magie, mystère… les méchants et les gentils sont bien identifiés et on ne s'ennuie pas qu'on soit grand ou petit. On découvre dans ce tome la famille de Ron, qui est une famille uniquement de sorciers et méconnaît notre monde de moldus. Il est très amusant de découvrir notre monde à travers leurs yeux, comme on découvre le monde de la magie à travers les yeux d'Harry. On découvre aussi de nouveaux habitants du monde magique : les elfes de maison en la personne de Dobby.

L'imagination de J.K Rowling est toujours au rendez-vous, ainsi que son écriture fluide qui ménage suspens et pause. le livre se dévore.