Critique de LAbridesPages

Édition lue : Gallimard Jeunesse édition 20 ans, Serpentard

Le livre est vraiment plus sympa que le film, et c'est en le revoyant récemment que j'ai réalisé qu'il y avait des longueurs pénibles, même pour un HP, qu'on ne retrouve pas du tout dans le livre. Dans ce T2, Rogue apparaît de plus en plus comme un homme ignoble par rapport au film, où l'agressivité du personnage est tellement allégée qu'on ressent déjà de la pitié compréhensive et non de la haine. L'interaction avec Jedusor est bien plus poussée, les liens entre les personnages plus développés qu'à l'écran etc. Il est néanmoins difficile de comparer un film avec un livre, car les mots n'expriment pas les choses de la même manière que des jeux d'acteurs.

Pour ce Tome 2, j'ai bien entendu pris l'édition Serpentard, dans laquelle on a un magnifique dessin de leur salle commune ! J'avoue que cette édition en hard back est vraiment jolie, même si les textes inédits sont parfois vraiment inutiles (surtout pour nous les vrais fans !). Un détail à ne pas manquer est le détail du blason sur la couverture, qui change selon le tome et la maison !
Lien : https://www.instagram.com/p/..