Critique de iz43

Après avoir lu plusieurs fois le tome 1 que j'adore, le challenge multi défis m'a fait sortir ce tome 2 de ma PAL. Il était temps !
J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture même si je connais bien le film. le style est toujours agréable. J K Rowling sait avec finesse résumer les éléments importants du tome 1 sans que cela paraisse lourd comme dans certaines séries. Je pense qu'il est important de découvrir les romans tellement l'univers créé par JK Rowling est riche. Les films fussent ils des chefs d'oeuvres ne peuvent pas tout retranscrire. Avec un roman on prend le temps. On savoure. J'ai beaucoup aimé l'avant école quand Harry est chez son horrible tante. J'ai adoré passer plus de temps chez les Weasley dans le terrier. Décidément j'adore cette famille. le professeur Lockhart est à mourir de rire.
J'ai aimé découvrir les petites différences avec le film. J K Rowling a beaucoup de talent.
Un excellent moment de lecture.