Critique de dgidgil

Le plaisir de lire est individuel mais c'est aussi un joli moment de partage et un moyen de complicité.
J'avais lu et apprécié le premier tome en anglais après avoir vu le film il y a vingt ans mais n'avais pas poursuivi et donc évité la découverte des aventures de Harry Potter. A l'époque replonger dans la littérature jeunesse devait me sembler une sorte de régression, alors même que j'avais quitté cette littérature, découvrait les grands classiques et le champ infini de la littérature contemporaine. Je m'étais dit que je lirai la suite des aventures de Harry Potter avec mes enfants. Et ça y est, mon fils de 11 ans qui refusait de lire la saga jusqu'alors (ou même la voir d'ailleurs) s'est pris de passion pour la série aux vacances de Pâques. Il me tannait pour que je lise le tome 2. C'est chose faite, pendant qu'il dévorait le tome 6! Quel plaisir d'échanger avec lui sur ces impressions, sur les personnages et certains moments de l'histoire!
Aucune difficulté à me remettre dans l'univers, l'écriture est dynamique et précise. L'histoire est enlevée, bien ficelée et je suis très rapidement entrée dans l'univers. Amitié, solidarité, suspens, dangers, actions et mystères sont les ingrédients de ce deuxième tome où j'ai pris beaucoup de plaisir ! Je comprends parfaitement le côté addictif et je vais avec plaisir tenter le 3e tome et peut être en anglais à nouveau afin de découvrir aussi les jeux de mots concernant certains personnages et objets, tels le choixpeau.