Critique de stokely

Je me suis lancée le défi l'année dernière de lire au moins le premier tome d'Harry Potter, cela ne s'est pas fait, mais cette année étant entourée de collègue fan au possible qui m'indiquait que je passait à côté de quelques choses j'ai cédé.

Le premier opus ne m'a ni plu ni déplu, mais je reste persuadé que beaucoup sont fan car ils ont grandis en lisant ces opus, ce qui n'est forcément pas mon cas 20 ans après.

Je persévéré tout de même laissant sa chance au produit mais le tome 2 m'a pas mal fait déchanté, premier point à la page 77 du livre j'attendais toujours le retour à l'école.

Je cela terriblement long de mon oeil d'adulte mais pour les enfants cela doit être pire, alors oui je suis plus habitué à d'autres genre littéraire qui sont rapides mais la dès le débuté cela a bien pris son temps.

Mais soit j'ai attendu patiemment de voir cette chambre des secrets, es ce que cela a rattrapé la longueur du début? Pas du tout à mes yeux.

Je sais que pour les sagas en général il y a toujours des tomes plus ou moins réussi mais ici vraiment outre le fait que le récit soit court, je n'ai pas tellement aimé celui-ci.

De même j'attendais que les personnages soient plus étoffés, d'avoir de l'attachement mais cela reste très manichéen, il y a les méchants et les gentils et Harry le sauveur ou l'élu de l'ensemble, cela manque de nuance.

Je poursuivrai tout de même car pour beaucoup être une grande lectrice sans avoir lu Harry Potter semble être une hérésie, cependant jusqu'à présent en lisant les deux premiers tomes j'en sors plus déçue qu'autre chose, ayant une impression de tout ça depuis 20 ans pour ça.