Critique de Nsali

Nsali
31 décembre 2023
- [ ] mpression générale =
Sur 18 chapitres = ce n'est qu'à partir du chapitre 14 que les choses ont réellement commencé et au 15 que l'action est réelle
Le début est vraiment long à démarrer mais bizarrement ça à aller, certes j'attendais de l'action mais la lecture était quand même agréable
J'ai cependant préféré le Tome 1 pour le début

- [ ] Note : 3,75/5

- [ ] Point positif =
- On commence réellement à s'attacher aux personnages
- l'univers est incroyablement bien réfléchi
- Plume de l'autrice incroyable = elle sait décrire toutes les émotions (humour, tristesse, suspense, sentiment d'oppression)
- Les derniers chapitres où les intrigues sont plus matures et intéressantes sont exceptionnels = on a l'impression de vivre la scène
- l'autrice ne s'éparpille pas , tout a un sens, elle sait où elle va

- [ ] Point négatif =
- Trop long à démarrer = au bout de la 100eme page = on voit l'intrigue se dessiner
- le début a tendance à souvent récapituler les épisodes du tome 1 = quand on enchaîne les 2 tomes c'est assez lourd…
- le livre est un peu enfantin : certains sujets à mon goût sont encore un peu trop abordés de manière enfantine ( après c'est normal vu que la saga évolue en fonction de l'âge d'Harry)