Critique de thedoc

Le tome 1 d'Harry Potter posait les bases ; nous voici maintenant dans le vif du sujet. Après quelques mésaventures de départ, on retrouve notre jeune sorcier à l'école de Poudlard où d'étranges phénomènes se produisent. le chat de Rusard tout d'abord, puis le jeune Colin, jusqu'à Hermione elle-même, sont retrouvés pétrifiés. Ces événements semblent apparemment liés au mystère de la chambre des secrets. Quelle est cette pièce mystérieuse créée autrefois par Salazar Serpentard ? Entre les cours de potions magiques du professeur Rogue avec qui les relations ne s'améliorent pas, les matches de quidditch qui peuvent s'avérer très dangereux, le nouveau professeur très vaniteux de Défense contre les forces du mal et les étranges apparitions de Dobby l'elfe de maison, Harry devra affronter, une fois de plus, les démons du passé.

Ces nouvelles aventures d'Harry Potter nous offrent une véritable énigme. le récit est toujours aussi bien construit, imaginatif, et bien rythmé. Alors que souvent les suites sont décevantes, ce n'est pas le cas pour celle-ci. le personnage grandit et d'autres éléments essentiels pour la suite de l'histoire se mettent en place (on le découvre plus tard en lisant les autres tomes). On en apprend un peu plus sur Voldemort et le lien qui l'unit à Harry Potter.
Bref, voici un très bon tome 2 qui laisse présager de bonnes lectures pour la suite !