AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Un tome que j'ai moins aimé que les autres et qui ne m'a pas grandement inspiré.
J'ai trouvé qu'on en apprenait moins que dans les autres : le premier est une découverte du monde des sorciers donc forcément, on ne ressent pas le besoin d'en savoir plus sur les personnages principaux.
Dans ce second volume, on nous dévoile certains détails, sur Hagrid notamment et la raison de son renvoi de l'école de Poudlard ce qui répond quand même aux questions qu'on pouvait ce poser dans le tome précédent et dans celui-ci sur son interdiction d'utiliser sa baguette magique, un peu également sur le passé de Voldemort mais ça reste très succinct. Même le séjour d'Harry au Terrier est traité rapidement, trop sommairement à côté des prochains volumes.

Ça se lit toujours aussi bien, en 3 journées, même chargées, c'était terminé.
On y retrouve les personnages habituels : le trio Harry Potter, Ron et Hermione, toujours aussi peu respectueux des règles -j'avoue que je reste perplexe quant au fait que leur désobéissance est constamment récompensée, et ce, malgré la chance qui les poursuit et leurs victoires face à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, ça les incite juste àà prendre de plus en plus de risques.
Heureusement que sur ce volume il y a le professeur Gilderoy Lockhart, il est totalement nul mais qu'est-ce que j'ai pu rigoler que ce soit lors de ses arrogants commentaires sur son passif et ses talents, ou lors de ses contacts avec les autres enseignants qui sont exaspérés par sa présence ou le battent à plate couture lors du club de duel.
D'ailleurs en parlant des autres professeurs, j'ai trouvé dommage qu'on les voit également moins ; on côtoie un peu plus Dumbledore, ce n'est pas mon préféré mais je le trouve par moment sage, son discours final sur ce qui fait la différence entre Harry et Voldemort m'a beaucoup touché.

Un deuxième tome sympathique même s'il est moins bien que les autres.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}