AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Exuline


J'ai trouvé ce livre meilleur que le premier, les personnages commencent à grandir même s'ils manquent encore beaucoup de maturité, bon d'accord, il ne faut peut être pas trop en demander à un enfant de 12 ans.
J'ai surtout trouvé que l'aventure est bien mieux travaillée. A la différence du premier tome, l'adaptation cinématographique ne m'a pas gêné ici.
La première partie du livre est vraiment très agréable à lire, l'écriture moins enfantine, plus fluide, une histoire que j'ai trouvé plus cohérente. Et surtout j'ai aimé découvrir certains points qui n'apparaissent pas dans le film. Par exemple le fait que Rusard soit un Cracmol (une personne née d'au moins un parent sorcier mais qui est dépourvue de pouvoirs magiques) et donc j'ai compris le pourquoi du comment son comportement est si insupportable.
Mais voilà, tout comme le film, j'ai eu du mal avec le passage de l'araignée, j'ai éprouvé la même difficulté à comprendre l'intérêt de ce passage et surtout je trouve son amenée et sa résolution tellement longue que j'ai eu l'impression d'un réel essoufflement. Il en est de même pour la fin de ce livre que je trouve un peu désorganisée par rapport au placement du décors. J'avoue mettre très largement raccroché, une fois de plus, au film, car en lisant j'avais beaucoup de difficultés à me situer dans l'espace.
C'est donc un livre en demi-teinte avec un très bon début mais une fin un peu brouillon à mon goût. Pour les inconditionnels d'Harry, ne me fustiger pas d'avoir écrit ces dernières lignes. Merci d'avance.

Lien : http://exulire.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}