Critique de Foxfire

Lorsque je m'étais attelée à la lecture du 1er tome des aventures d'Harry Potter, près de 20 ans après la sortie du livre, je n'en attendais pas grand chose. Contre toute attente, j'avais beaucoup aimé cette lecture. J'avais craint que le 2ème tome me séduise moins, l'effet de surprise étant passé. Il n'en fut rien. Et après un 2ème tome aussi bon que le 1er, j'avais peur, en m'attelant à ce 3ème volet, que la série ne commence à s'essouffler. Et ô merveilleuse surprise, "le prisonnier d'Azkaban" se révèle encore meilleur que les 2 volets précédents.

J.K Rowling a un talent de conteuse hors pair et un talent rare de créatrice d'univers. Elle parvient à enrichir encore son univers sans jamais que ces nouveaux éléments semblent tomber comme un cheveu sur la soupe. Au contraire, ces nouveaux éléments s'imbriquent parfaitement à ce qu'on connaissait déjà.
De plus, l'intrigue de ce tome est particulièrement réussie et bien menée. Suspense et frissons sont au rendez-vous.
Quand aux personnages, que ce soient les héros ou les personnages secondaires, ils sont tous savoureux.

Cette série méritait vraiment son succès et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de la découvrir.