Critique de veronic68

Je poursuis ma relecture de la saga Harry Potter.
Dans ma mémoire, le tome 4 n'était pas mon préféré.
C'est l'effervescence chez les sorciers, car se déroule cet été la coupe du monde de Quidditch, mais l'apparition de la marque des ténèbres dans le ciel vient gâcher la fête.
De retour à Poudlard, l'effervescence va continuer car cette année, un grand tournoi de magie : le tournoi des trois sorciers est organisé. Les représentants des écoles de Beauxbâtons et Durmstrang viennent défier les étudiants de Poudlard. Pour participer au tournoi il faut avoir 17 ans. mais lors du tirage au sort des champions de chaque école, en plus de Cédric Diggory, le nom d'Harry Potter sort également. Et bien qu'il n'est pas l'âge requis il devra également représenter son école. Et si les épreuves étaient l'occasion de pouvoir s'attaquer à lui.
J'ai mieux apprécié ce tome lors de cette relecture, peut-être parce que je connais la suite.
Le 3 ème tome avait déjà apporté de la noirceur, mais la tension monte d'un cran dans celui-ci.