Critique de Mladoria

Un quatrième tome fort en actions et en péripéties. Entre la Coupe du Monde de Quidditch, un ministre des Sports adulescent, l'accueil de deux écoles de magie à Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers assortie de ces épreuves, énigmes et autres bévues, la création de la Société d'Aide à la Libération des Elfes de maison par Hermione, on est loin de s'ennuyer. J'aime beaucoup cet opus pour son foisonnement de détails et toutes ses intrigues qui s'imbriquent les unes dans les autres. C'est avec ce tome que se joue véritablement le noeud de l'histoire, le tome du basculement de l'enfance à l'adolescence pour les héros et dans l'aspect dramatique du roman c'est à la fin que l'on assiste à la survenue de l'événement qui va tout bouleverser.
Un tome riche où les sensibilités sont mises à rude épreuve, où chaque caractère s'affirme et se distingue. Emouvant, prenant, captivant, si vous êtes arrivés jusqu'à ce tome, il y a de fortes chances que vous n'arriviez pas à vous passer de la suite. Préparez-vous, comme dans une montagne russe pour la grande descente des prochains tomes !