Critique de Foxfire

Je vais faire très court, comme pour chacun des tomes de la série il y a déjà une multitude d'avis au sujet de ce 4ème volet des aventures du jeune sorcier.
Mis à part le dénouement qui ce 4ème tome est moins sombre que le précédent. Il faut dire que les détraqueurs du 3ème tome étaient bien flippants. Ici, globalement le ton est plus ludique notamment grâce à cette histoire de compétition entre écoles qui amène action et fun à l'histoire. Dans ce 4ème volet, on voit aussi nos jeunes héros grandir. Non pas qu'ils deviennent matures mais ils sont pas mal travaillés par leurs hormones. Cet aspect apporte une certaine légèreté au récit tout en faisant évoluer les personnages de façon crédible.

De tome en tome, Rowling parvient à renouveler son récit de façon épatante. Elle trouve à chaque fois de nouveaux développements intéressants, le récit fourmille de trouvailles. Et on prend grand plaisir à voir grandir nos jeunes héros. Leur évolution est parfaitement rendue.
Mon seul regret dans ce tome, c'est le passage explicatif des tenants et aboutissants qui est un peu bavard et longuet. Mais sinon, c'est encore du tout bon.