Critique de Shan_Ze

Relecture de ce tome juste après fiston et le visionnage du film. J'ai l'impression de redécouvrir même s'il me reste des souvenirs des épreuves et de la fin de ce tome. J.K. Rowling introduit encore des nouveaux personnages, des élèves des autres écoles, les Mangemorts, Rita Skeeter... et tout ça avec beaucoup de naturel. Harry Potter, Ron et Hermione ont maintenant 14 ans et leurs hormones commencent à les travailler, on le voit au moment du bal. On remarque les petites scènes entre quelques personnages... assez amusantes en fait ! Il y a toujours du mystère, des disparitions, des indices... On ne s'ennuie pas du tout entre les épreuves, les différents moments qu'Harry Potter arrive à intercepter, les discussions entre amis. Juste un regret, le côté très explicatif de ce tome,
L'équivalent film a le même constat que pour le précédent en plus fort : beaucoup de ménage mais il faut bien faire tenir presque 800 pages en un peu plus de 2 heures.
Cette redécouverte est plus passionnante que je le pensais, me replonger dedans est tout à fait... magique ! (pas d'autre mot)